TATOUEUSE

Que serait le monde sans la beauté et la poésie ?

Quand les mauvaises nouvelles plombent l’ambiance, quand les machines cherchent à prendre le dessus, l’art, la Nature et les échanges humains me procurent mes plus belles émotions. Ce sont elles qui ont inspiré ma vocation : participer à « ré-enchanter le monde ».

J’ai grandi au milieu des arbres, entre une mère astrologue et un père qui construisait des cabanes. J’en ai nourri très tôt un amour égal pour les planètes et les forêts. Emerveillée par l’éternel cycle des saisons, j’ai trouvé un écho à cette sensibilité en travaillant plusieurs années dans le milieu agricole, où des courants tels que la biodynamie incarnent des ponts entre ciel et terre. Pour les vacances, je choisis la Forêt de Brocéliande, les terres de la légende arthurienne à Glastonbury ou une visite dans les Jardins de Findhorn en Ecosse. Les fêtes païennes, qui s’inscrivent dans la « roue de l’année » entre solstices et équinoxes, comportent aussi tout ce qui me fait vibrer : une célébration de la nature, un soupçon de magie, une dose de créativité, un hommage aux 5 sens, un peu de jardinage et même des recettes de cuisine, sans oublier la dimension humaine.

Après des années passées dans la communication, en face-à-face avec un ordinateur, j’ai adoré rencontrer l’univers du tatouage, riche des rencontres avec vous, vos sensibilités et vos tranches de vie. Marquer votre histoire de mes dessins me touche beaucoup, tout comme apporter mon style graphique à des causes qui me tiennent à cœur, qu’il s’agisse d’écologie, de culture, du Sacré, de féminisme ou simplement de l’Humain.

Stéphanie

Cliquez pour en savoir plus :